14 habitudes à abandonner pour une réussite exceptionnelle dans votre vie…

Il arrive un moment dans la vie, où le besoin de réussir devient immensément important. Et en ces moments, nous nous focalisons souvent sur les compétences et les bonnes habitudes à développer pour prospérer.Mais la vérité, c’est que la clé du succès ne réside pas uniquement dans les compétences et bonnes habitudes que nous développons, mais aussi dans notre capacité à identifier et à abandonner les habitudes qui nous maintiennent en bas de l’échelle. Dans cet ordre d’idées, voici 14 habitudes que vous devez abandonner pour un succès éclatant dans votre vie…

  1. La peur de l’inconnu

Rien dans la vie n’est certain. Il n’y a aucune garantie.Démarrer votre business ou vous embarquer dans un nouveau projet ou vous lancer dans une nouvelle carrière implique toujours un risque – puisque vous ne connaissez pas l’issue.Mais rien n’est certain dans la vie. Même pas votre position actuelle. Qu’elle soit confortable ou non, rien ne vous garantit qu’elle restera ainsi.Voilà pourquoi vous devez vous donner la chance de poursuivre vos rêves et objectifs malgré la peur de l’inconnu…

  1. Le besoin d’être validé (ou accepté) par les autres…

« Si nous vivons pour l’acceptation des gens, nous mourrons de leur rejet. » – Lecrae. Nous connaissons tous le dicton : « on ne peut pas plaire à tout le monde ».Mais nous sommes peu à accepter cette vérité – puisque nous recherchons constamment l’approbation des autres.Et le plus souvent, quand nous ne l’obtenons pas, nous nous sentons mal dans notre peau.La vérité, c’est que peu importe où que nous soyons, quoi que nous fassions, qui que nous soyons, les autres ne nous accepterons jamais à 100%.Ceci n’est pas un problème. C’est plutôt une bonne nouvelle qui nous interpelle à vivre notre vie selon nos propres termes sans nous soucier de ce que les autres pensent ou disent de nous.

  1. L’habitude d’ignorer vos problèmes

La plupart des gens ignorent leurs problèmes dans l’optique qu’ils disparaissent du jour au lendemain comme par miracle.Mais la vérité est que nos problèmes et défis ne disparaîtront que si nous les regardons en face et les affrontons avec discernement et efficacité.Faites la liste de vos dettes. Écrivez les habitudes que vous avez, et qui sont néfastes pour votre santé… et réfléchissez sur l’inconfort qu’elles vous aident à éviter. Pensez aux gens à qui vous devez présenter des excuses.Visualisez ce qu’il vous faudra pour transformer votre vie. Soyez honnête avec vous-même. Et commencez à faire quelque chose pour changer positivement votre situation.N’enfoncez pas votre tête dans le sable. Relevez-la, et regardez vos défis en face pour mieux les affronter et vous en sortir meilleur.

  1. L’habitude de ne pas terminer ce que vous commencez…

Beaucoup de personnes sont maîtres dans l’art de démarrer des nouveaux projets ou tâches qu’ils ne finissent pas.On dit qu’il est préférable d’avoir un projet entièrement achevé que d’avoir 10 projets à moitié accompli.Cherchez à avancer et à terminer ce que vous commencez plutôt que de démarrer continuellement de nouveaux objectifs ou d’ajouter de nouveaux éléments à votre liste de tâches.

Adoptez la mentalité de « finisseur ». Et commencez à terminer ce que vous commencez.

5. La peur de demander de l’aide…

Vous ne pouvez pas réussir tout seul. Si vous voulez réussir, vous devez demander de l’aide.Laissez-moi être clair : demander de l’aide ne veut pas dire « demander aux autres de faire vos pompes ou abdos pour vous ».Aussi, lorsque vous demandez de l’aide, ce n’est pas parce que vous êtes faibles. Mais parce que vous souhaitez être encore plus forts.

  • Soyez confiantlorsque vous demandez de l’aide.
  • Approchez-vous des personnes qui possèdent les qualitéset compétencesdont vous avez besoin pour réussir.
  • Apprenez à demander de l’aide sans harceler les gens.

6. L’habitude de dépenser beaucoup pour des choses non-nécessaires…

« Nous dépensons de l’argent que nous n’avons pas, sur des choses dont nous n’avons pas besoin, pour impressionner des gens qui ne s’en soucient pas. » – Will Smith. Alors, arrêtez de dépenser pour des choses non-nécessaires. J’ai vu des gens acheter des habits qu’ils n’ont jamais portés, ou des magazines qu’ils n’ont jamais lus.Utilisez votre temps et votre argent pour des choses nécessaires et importantes. Ainsi, vous utiliserez vos ressources actuelles pour vous propulser davantage au sommet de l’excellence en ce qui concerne vos priorités.

7. L’habitude d’attendre que vos circonstances changent avant de changer vous-même…

Nous sommes tous souvent tentés de vouloir rester tels que nous sommes – et attendre que les choses changent avant de changer nous-mêmes.Par exemple, il vous est peut-être déjà arrivé de penser que vous serez plus heureux lorsque vous allez commencer à gagner plus d’argent ou lorsque vous aurez une meilleure santé ou une meilleure relation.Mais la vérité, c’est que nous ne pouvons pas attirer de meilleures choses à nous si nous-mêmes nous ne devenons pas meilleur.Wayne Dyer dit que « notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur ».Nous attirons à nous ce que nous sommes intérieurement.Alors, pour que nos circonstances changent positivement, nous devons d’abord commencer par changer positivement nous-mêmes.Par conséquent, le fait d’attendre que les choses changent avant de changer est juste le moyen le plus sûr de rester dans la médiocrité et le manque – car les choses ne changeront jamais tant que nous ne le faisons pas en premier.

Laisser un commentaire

shares