Formation professionnelle : Près de 7000 candidats en quête du Certificat de qualification

Jean-Philippe Dakouré, Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l'Emploi (MJPEE), (3e de la gauche vers la droite) procédant au lancement de la session 2021

Le Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi (MJPEE), Jean-Philippe Dakouré a procédé ce mardi 22 juin au lancement de la session 2021 des examens professionnels de son département.

Au total 6 889 candidats, répartis dans 154 jurys prennent part à cet examen qui prendra fin le 29 juin prochain.  Dix métiers sont concernés à savoir la coiffure, la coupe-couture, l’électricité bâtiment, la maçonnerie, la mécanique automobile, la mécanique deux roues, la menuiserie bois, la menuiserie métallique, la plomberie sanitaire et la restauration cuisine.


Ces candidats qui vont à la conquête du Certificat de qualification professionnelle (CQP) composeront outre le français, dans quatre autres langues nationales que sont le dioula, le moré, le gulmancéma et le fufuldé.
A en croire la Direction de la communication du ministère, d’autres catégories d’examens professionnels se dérouleront jusqu’en août prochain.

Laisser un commentaire

shares