Comment contribuer ?

Comment publier vos articles sur Bendre.bf

Tout le monde peut donc contribuer à cette plateforme. Il vous suffit de contacter la rédaction de BENDRE pour faire part de votre volonté de participer à l’animation du débat public à travers des textes, des photos et des vidéos selon votre convenance.

Dès que vous avez l’accord de la rédaction de BENDRE, vous pouvez passer à l’action et nous envoyer autant de vidéos, de photos et de textes que vous souhaitez. Vous êtes témoin d’un évènement, vous pensez que cela mérite d’être connu pour tous les Burkinabè et par-dessus tout pour toute l’humanité ? Alors, sortez votre smartphone, votre téléphone portable ou votre stylo, faites la vidéo où la photo, suivi d’un petit texte et envoyez le nous!

Remplissez ce formulaire pour devenir contributeur.

Bendré est un hebdomadaire d’information et de réflexion paraissant régulièrement le lundi au Burkina Faso.  Il a été créé en mai 1990 sur la conviction qu’aucune révolution ou réforme et qu’aucun changement « ne peut aboutir si ses acteurs répriment les opinions contradictoires, étouffent les libertés et les droits démocratiques et s’arrogent le droit de parler au nom de tous ». Bendré est une tribune et un forum démocratique de discussion ouvert à tous les citoyens.  Comme l’écrivait son fondateur dans le numéro 00 du journal, Bendré « n’est l’organe d’aucune force politique. Son engagement politique réside essentiellement dans son amour pour la démocratie réelle » avec tous les sacrifices et les exigences y relatifs.

Depuis près de 30 ans, le journal a su travailler pour mériter la confiance des citoyens, de ses lecteurs et des acteurs du développement social, culturel, politique et économique du Burkina Faso et ce, malgré les divergences de point de vue, les débats contradictoires et la diversité d’approches propres à tout processus démocratique.

Dans la perspective de faciliter l’interaction avec ses nombreux lecteurs aussi bien au Burkina, en Afrique et dans le monde, le journal a décidé de relancer son site internet www.bendre.bf.

Mieux Bendre innove en ouvrant une fenêtre dédiée spécialement au journalisme participatif et citoyen. Désormais, chaque lecteur, chaque récepteur où qu’il soit pourrait lui-même devenir émetteur de contenu. L’objectif de cette fenêtre collaborative étant d’associer de façon démocratique  les internautes à la fabrication de l’information, et ce de façon indépendante, diverse et fiable, créant ainsi une certaine osmose entre les journalistes et le public.