Burkina Faso : Des bases terroristes détruites par l’armée
Les forces armées nationales engagées dans la lutte contre le terrorisme font le bilan de leurs actions sur le terrain. Dans la semaine du 15 au 21 juin 2020, l’état-major général des armées a annoncé avoir effectué 260 patrouilles, 63 missions de reconnaissance et 14 opérations aériennes.
Le samedi 20 juin dernier, une unité de gendarmerie a mis hors d’état de nuire une base terroriste dans la zone de Tanwalbougou. Trois jours avant, deux volontaires adjoints pour la défense de la partie ont trouvé la mort dans une embuscade tendue par les terroristes.
Aussi le bataillon burkinabè du G5 Sahel a détruit une base terroriste et a pu mettre la main sur 8 motos, des téléphones, etc.
Le mardi 16 juin, le détachement militaire de Arbinda a aidé les populations à réparer le pont de Boukouma (Axe Dori- Arbinda).
Coté Ouest et Sud du pays, deux suspects ont été mis aux arrêts. Le lundi 15 juin, des éléments de l’armée de terre et de la gendarmerie ont détruit deux engins explosifs improvisés lors d’une mission.
Bendré