Burkina Faso : La prière de fin de Jeûne de l’Iman Kindo

Les musulmans du Burkina Faso célèbrent la prière de fin de Jeûne ce jeudi 13 mai 2021 après 30 jours de pénitence, de prière et d’invocations. Au mouvement sunnite, la grande prière de l’Aïd el Fitr a été dirigée par l’iman Dr Ishaq Mohamed Kindo. 

Grande mobilisation à la mosquée sunnite centrale de Ouagadougou ce jeudi 13 mai, jour de la fête de ramadan. La prière a débuté à 8h17 minutes. Après l’exécution des deux rakats (unités de prières), l’iman Ishaq Mohamed Kindo a appelé les musulmans à poursuivre les actes d’adoration, de piété et de partage.

 

 

 

Il  a interpellé les musulmans non encore convaincus à se ressaisir et à éviter l’adoration par mimétisme. Il a invité les musulmans à l’union sacrée, à la prière et l’exemplarité. Selon l’orateur du jour, Ramadan est certes terminé pour cette année, mais cela ne doit pas sonner le glas aux actes d’adoration et de bienfaisance. “Combien sont-ils les frères et soeurs qui étaient là l’année dernière à cette époque avec nous mais qui aujourd’hui ne sont plus de ce monde, interroge-t-il. Cela doit nous interpeller à parfaire notre foi”, note-t-il.

Des pays voisins comme la Cote d’Ivoire, le Mali et le Niger ont célébré l’Aïd el Fitr le mercredi 12 mai. La France, l’Arabie Saoudite, le Burkina Faso, le Maroc n’ayant pas aperçu le croissant lunaire dans la soirée du mercredi 12 mai ont prié jeudi.

 

                                                                                                                                                                                    Fatim Traoré

Laisser un commentaire

shares