Côte d’Ivoire : L’ancien président Henri Konan Bédié est décédé

Evacué d'urgence en début de soirée de ce 1er aout de son village natal de Daoukro, HKB a rendu l’âme à l’hôpital de la Pisam (Ph DR)

L’ancien président Ivoirien Henri Konan Bédié est décédé ce mardi 1er août 2023 à Abidjan la capitale ivoirienne à l’âge de 89 ans. Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), a dirigé la Côte d’Ivoire entre 1993 et 1999.

Selon nos confrères de Fraternité-Matin, le quotidien d’Etat ivoirien, l’ancien chef d’État ivoirien, évacué d’urgence en début de soirée de ce 1er aout de son village natal de Daoukro, a rendu l’âme à l’hôpital de la Pisam. L’ancien chef d’État  Henri Konan Bédié, surnommé « HKB » ou encore le sphinx de Daoukro est né le 5 mai 1934 à Daoukro et à présidé l’Assemblée nationale de son pays à partir de 1980, avant de succéder à Félix Houphouet-Boigny, « père » de l’indépendance du pays en 1993, à la mort de ce dernier. Élu deux ans plus tard lors de l’élection présidentielle de 1995, il est renversé par un coup d’État mené par le général Robert Guéi en décembre 1999.

Laisser un commentaire

shares