Tabaski : Un sermon axé sur l’actualité

Les musulmans célèbrent ce mardi 20 juillet l’Aid El Kebir, la fête de Tabaski.

A la grande mosquée du mouvement sunnite de Ouagadougou, la prière de deux rakats a été officiée par l’iman Ishaq Mohamed Kindo. Il a fallu 14mns50 pour boucler les rakats. La veille, le jour et les trois jours suivants la Tabaski sont des jours de fête pour le musulman, a indiqué l’iman Kindo dans son sermon.

Il a exhorté les croyants à redoubler d’efforts dans l’adoration de Dieu, à marcher sur les pas de la vérité. L’iman a prié pour le repos des âmes des personnes rappelées à Dieu.

Actualité oblige, Dr Kindo a abordé la question du Covid-19. Cela fait deux années successives que les musulmans n’arrivent pas à accomplir le pelèrinage à la Mecque, le 5è pilier de l’islam du fait de la pandemie qui frappe les pays du monde. “Il est vrai que nous n’avons pas pu faire le deplacement à la Kaba. Mais l’islam n’est pas fini. Adressez vos prières à Dieu partout où vous êtes “, note-t-il.

La situation sécuritaire n’est pas passée sous silence.

Trop de pertes en vies humaines, des âmes d’innocentes fauchées, le pillage des biens de paisibles populations sont arrachées à longueur de journée par de sinistres individus. Chaque jour avec son lot de deplacés internes. C’est injuste, s’exclame l’iman.

Lors du serment de la grande prière, Ishaq Mohamed Kindo a denoncé les situations d’injustice constatées dans plusieurs sphères de la societé.

Il appartient à nous Burkinabè de défendre notre pays. Pendant que le pays est attaqué, certains compatriotes sont dans les maquis, en train de  jouer, de boire, a denoncé l’iman qui appelle ses fidèles à être et demeurer sur le droit chemin.

 

 

 

shares