Augmentation du prix des produits au Burkina : Des commerçants persistent et signent

Du sucre de la SN-SOSUCO au Burkina Faso. Photo : Wakatsera

Les prix des produits de grande consommation ont grimpé au Burkina Faso. Face à la persistance du phénomène et de ses effets sur les populations, le ministère en charge du commerce a fixé le prix du kilogramme de sucre produit par la SN-SOSUCO à 600 francs à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Le paquet de sucre doit être vendu à  750 francs, selon les termes du communiqué de mi-mars 2022.

Le ministre en charge du commerce Abdoulaye Tall a effectué une sortie de contrôle des prix des produits de grande consommation en fin mars dernier après son communiqué d’interpellation.

Mais rien n’y fit. Sur le marché et dans beaucoup de quartiers à Ouagadougou, le kilo du sucre produit par la SN-SOSUCO est vendu entre 800 et 850 francs. Le paquet du sucre, lui, se négocie entre 850 et 875 francs CFA en ce début du mois de Ramadan. Des commerçants soutiennent ne pas être en mesure de vendre à moins de 850 francs CFA au risque d’essuyer des pertes. « Là où on achète en gros, les prix ont augmenté. Si tu veux, fais un peu le tour, le sucre même est en manque », confie un gérant de boutique. Le ministère doit clarifier cette situation.

Bendré

Laisser un commentaire

shares