Burkina Faso : Le Parti panafricain pour le salut est né

Des responsables du PPS lors de l'Assemblée générale constitutive le samedi 2 avril 2022 à Ouagadougou. Photo: Minute.bf

C’est désormais officiel. L’ancien député et ancien vice-président de l’Assemblée nationale dissoute, Abdoulaye Mossé a lancé son parti politique. Il s’agit du Parti panafricain pour le salut (PPS). L’organisation politique a été dévoilée ce samedi 2 avril 2022 à Ouagadougou au cours d’une assemblée générale constitutive.

Dans cette aventure, l’ancien député élu sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) n’est pas seul. Il a, à ses côtés, d’anciens cadres du MPP comme l’ancien ministre du dernier gouvernement de Roch Kaboré, Ousmane Nacro, l’ancien président de la Haute cour de justice, Khalil Bara; l’ancien député de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et fondateur du MODEM, Justin Compaoré par ailleurs chef coutumier connu sous le nom de Poé Naaba et bien d’autres hommes politiques plus ou moins connus.

Le lancement de cette nouvelle formation intervient un peu plus de deux mois après la chute de Roch Kaboré et de son parti, le MPP.

Bendré

Laisser un commentaire

shares