Burkina Faso : 315 agents pour contrôler les prix et la qualité des produits

315 agents pour controler les prix des produits

Des agents du Ministère en charge de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA) ont prêté serment ce mercredi 28 juillet 2021 au Bâtiment Hervé Attiron du Tribunal de grande instance de Ouaga-1. Ils sont commis au contrôle des prix et de la qualité des produits au Burkina Faso. Les juges ont reçu leur serment et ont renvoyé lesdits agents à l’exercice de leur fonction. 

315 agents prêts à servir au Ministère en charge du commerce.  Le mercredi 28 juillet 2021, ces 120 inspecteurs, 136 vérificateurs et 59 contrôleurs ont prêté serment. Ils ont juré d’accomplir leurs missions de contrôle des prix et de la qualité des produits avec loyauté, dignité et dans le respect du secret professionnel.

Ce nouveau personnel de la lutte contre la fraude et la concurrence déloyale vient renforcer les rangs de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) active sur le terrain par moment; et sera d’un grand appui pour la Direction générale de la règlementation et du contrôle des prix et de l’Agence burkinabè de la normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM).

Bendré

Laisser un commentaire

shares