La fille de mon mari ne me respecte pas

Photo d'illustration (Ph DR)

Je me nomme OA et cela fait exactement 8 ans que je suis mariée à TA. Je n’ai pas eu la chance comme toutes les filles de mon âge de choisir mon mari. Il m’a été imposé par mes parents qui m’ont menacé de me renier si je refusais de l’épouser. Nos deux familles étaient amis et c’est au nom de cette amitié que mes parents ont décidé de me donner en mariage au fils de leurs amis. Même s’il m’énervait au départ, avec le temps j’ai appris à l’aimer et on vivait en harmonie. Mais tout récemment, ma vie est devenue un enfer avec l’arrivée de sa fille issue de son précédent mariage. Mon mari s’était déjà marié avec une autre femme où est née une fille qui a aujourd’hui 15 ans. C’est après cette séparation que mes parents ont jugé bon de me le donner en mariage. Elle vivait avec sa mère et a décidé de venir habiter avec nous. Je ne me suis pas opposée car je  n’y voyais aucun inconvénient. Mais au fil du temps, ma belle fille m’a fait voir de toutes les couleurs. Et le pire, c’est que mon mari la soutenait dans ses délires. Elle ne voulait absolument rien faire dans la maison. Pourtant elle ne fréquentait pas. Elle avait catégoriquement refusé d’aller à l’école et son papa suivait ses caprices. Elle se lève à l’heure qu’elle veut et passe ses journées devant la télévision. Je suis une femme au foyer. Mon mari avait ouvert une boutique pour moi et je me débrouillais avec ça. J’ai embauché une fille qui m’aide le temps que je finisse mes travaux ménagers.

A la maison aussi ce n’était pas simple. Quand je demande un service à ma belle fille, elle refuse catégoriquement de le faire soit disant qu’elle est fatiguée ou malade. Elle refusait de participer aux  travaux ménagers.

Mais quand il est l’heure de manger, elle est toujours la première à se servir. J’ai interpellé mon mari à plusieurs reprises sur son comportement, mais grande fut ma surprise quand il m’a menacée en me sommant de ne plus déranger son enfant. Il m’a traité de sorcière, de mauvaise personne. Une fois, jai préparé la bouillie et je lui ai  demandé d’aller payer du sucre à la boutique. Je voulais laver mon enfant. Elle a refusé d’y aller soi disant qu’elle est malade. Son père qui était la n’a pas bronché. Quand j’ai voulu parler, il a commencé à m’insulter, à me traiter de mauvaise personne. ” Elle te dit qu’elle est malade et tu veux l’obliger. Tout ça parce que tu es paresseuse”, m’a-t-il balancé.

Je n’ai pas su quoi répondre. J’ai fini de laver mon enfant et je suis parti payer mon sucre. Je suis rentrée pour me laver et quand je suis sortie, elle était en train de boire la bouillie avec son père. J’ai rangé mes effets et je suis rentrée me coucher.

Déjà quelle ne me respectait pas, la situation s’est empirée. Je ne peux même plus suivre la télévision. Mes enfants aussi sont obligés d’aller chez les voisins pour suivre leurs dessins animés. Je ne reconnais plus mon mari parce qu’il a oublié qu’il a d’autres enfants. Même son propre père ne peut plus avoir accès à la télévision quand il rentre le soir. Il fait tout ce que la petite lui demande, lui paye des appareils de luxe, lui permet de sortir et de revenir quand elle  veut. Quand je veux parler, il me dit que je suis jalouse d’elle. Quand je prépare quelque chose qui ne lui plaît pas, son père lui donne l’argent pour qu’elle parte payer ce quelle veut.

Je n’en peux plus de cette situation. J’ai 35 ans et je me fait malmener par une adolescente de 15 ans. Je n’en peux plus. Je pense à ramasser mes affaires et partir. Que faire?

Laisser un commentaire

shares