Wend Pingré : La nouvelle inspiration de sœur Anne Marie Kaboré

Dans « Wend Pingré », on y trouve aussi de la salsa, du reggae, du « salou » et bien d’autres rythmes.

 L’artiste Anne Marie Kaboré, sœur religieuse, a présenté le dimanche 09 février 2020 son nouvel album aux journalistes.  C’était en présence de ses amis, frères, sœurs et surtout de plusieurs de ses fans. Quatrième du genre, cette œuvre musicale est un condensé de rythmes musicaux inspirés des valeurs culturelles africaines en général et burkinabè en particulier. Comme toujours, la sœur Anne Marie chante les louanges de Dieu et prêche cette fois-ci l’union entre les fils du Burkina Faso, un pays qui traverse des zones de turbulences depuis quelques temps.

Nouvelle année, nouvelle ambition. Cette année, l’ambition de sœur Anne Marie Kaboré a été bien grande. Et son vœu semble bien exaucé par la Providence. Puisqu’elle vient de mettre sur le marché du disque un album jugé de belle facture par les mélomanes et acteurs du showbiz. Cet album Wend Pengré, de dix titres, est chanté en plusieurs langues parlées au Burkina Faso. Certains titres sont en français.

En termes de style musical, l’artiste a touché à un peu du tout dans cette quatrième inspiration. Le titre « la paix de Dieu » est un morceau chanté dans un rythme reggae. Dans cet opus, l’artiste « magnifie la gloire du Seigneur et invite ses semblables à mettre Dieu au centre de tout et à lui confier tout ».

 

La Soeur Kaboré a tenu en haleine le public avec certains morceaux de son ”nouveau bébé”

Même si la dimension religieuse reste en bonne place, cette fois-ci, l’artiste fait une grosse ouverture sur son pays en appelant à un sursaut patriotique, à l’union des fils de Dieu et à l’entente cordiale entre les religions. Car « malgré les différences de nos religions, Dieu est unique », assure l’artiste.

A travers un mélange d’instruments traditionnels, l’artiste Anne Marie Kaboré et son arrangeur Esaïe Soulga offrent un répertoire musical varié qui a donné du plaisir au public présent à la cérémonie de dédicace en attendant un concert dans les jours à venir.

 

 

Aya O.

Laisser un commentaire

shares